Guide voyage vietnam

Circuit Bonjour Vietnam

3
Hanoi au Vietnam Saigon Générique au Vietnam Générique Vietnam au Vietnam Hanoi - Pont Du Temple Ngoc Son au Vietnam Hanoi au Vietnam Baie D'ha Long au Vietnam Baie D'ha Long au Vietnam Ninh Binh au Vietnam Citadelle Hue au Vietnam Danang au Vietnam Danang au Vietnam Hoi An au Vietnam Hoi An au Vietnam Hoi An au Vietnam
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Transferts + Circuit + Repas

    • Découverte de la baie d'Halong
    • Visite d'Hanoi et d'Ho Chi Minh
    Hanoi au Vietnam
    Saigon Générique au Vietnam
    Générique Vietnam au Vietnam
    Hanoi - Pont Du Temple Ngoc Son au Vietnam
    Hanoi au Vietnam
    Baie D'ha Long au Vietnam
    Baie D'ha Long au Vietnam
    Ninh Binh au Vietnam
    Citadelle Hue au Vietnam
    Danang au Vietnam
    Danang au Vietnam
    Hoi An au Vietnam
    Hoi An au Vietnam
    Hoi An au Vietnam
    A PARTIR DE
    1349 TTC/PERS *
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    18
    J
    18
    F
    21
    M
    25
    A
    28
    M
    30
    J
    29
    J
    29
    A
    28
    S
    26
    O
    22
    N
    19
    D
    Météo au Vietnam

    Bonjour Vietnam ! Ce circuit vous promet un voyage riche en expériences et en émotions. Nous vous proposons de découvrir les différentes facettes de ce pays a travers les marchés locaux remplis de sons, odeurs et images insolites mais aussi le calme des pagodes vietnamiennes, les paysages verdoyants ainsi que les villes modernes illuminées, sans oublier de vous détendre lors d'excursions sur la légendaire Baie d'Halong et le luxuriant Delta du Mékong. Vous voyagerez également a travers l'Histoire du Vietnam en explorant la Cite Impériale de Hue et la dynamique Ho Chi Minh Ville.

    personnaliser votre voyage avec un spécialiste

    01 70 38 22 12*

    du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h

    Réservation prioritaire (paiement CB sécurisé)

    Obtenir votre devis sans réservation

    Choisissez
    votre formule
    Paris
    15J/12N
    REPAS SELON PROGRAMME
    les étapes de votre Circuit
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : FRANCE / HANOI
    Envol vers Hanoi sur vol régulier. Nuit en vol.
    Jour 2 : HANOI
    Hanoi au Vietnam
    Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel (environ 45 km entre l'aéroport et l'hôtel environ 1h de transfert).
    Tour d'orientation de la capitale vietnamienne avec la découverte des quartiers coloniaux.
    Installation à l'hôtel et temps libre.
    Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.
    Jour 3 : HANOI
    Hanoi au Vietnam
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Puis départ pour une promenade en cyclo-pousse dans le centre-ville (vieil Hanoi et ses petites rues commerçantes: la rue de la soie, la rue du coton, aussi appelé le "Quartier des 36 corporations" qui vous permettra de découvrir les principaux centres d'intérêts de la capitale Vietnamienne: quartiers des ambassades avec de nombreuses maisons coloniales, les environs du lac Hoan Kiem.
    Partez à la découverte du lac Hoan Kiem ou lac de l'Epée Restituée au cœur de la ville qui tient son nom d'une légende selon laquelle un pêcheur trouva dans ses filets une épée. Le pêcheur se lança dans le combat des envahisseurs chinois Minh et confia cette épée au roi Le Loi.
    Lors d'une promenade en bateau après la victoire le roi Le Loi aperçu une tortue géante en or qui émergeait de l'eau, demandant l'épée et qui disparut dans les profondeurs…
    Visite du Temple de la Littérature, magnifique édifice de plusieurs bâtiments, construit en 1070 sous le règne de Ly Thanh Tông pour célébrer le culte de Confucius et de ses 72 principaux disciples.
    Déjeuner au restaurant.
    Après-midi libre. Diner libre à votre charge.
    Nuit à l'hôtel.
    Jour 4 : HANOI / HALONG
    Halong au Vietnam
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Arrêt photo devant l'imposant Mausolée de Ho Chi Minh, lieu de repos éternel du plus grand dirigeant du peuple vietnamien construit entre 1973 et 1975 qui domine la place Ba Dinh où se tiennent les défilés militaires. Chaque jour, un grand nombre de vietnamiens viennent y honorer Ho Chi Minh.
    Départ pour la célèbre baie d'Halong (située à 160 km d'Hanoï, soit environ 3h de route). Arrêt en cours de route au village de Céramique de Dong Trieu et de l'Atelier des Etoiles Rouges.
    Vers midi : embarquement à bord d'une belle jonque privatisée avec déjeuner à bord, pour une croisière dans la Baie jusqu'au crépuscule, Visite de la grotte de la Surprise.
    Débarquement en fin de journée.
    Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.
    Jour 5 : HALONG / NINH BINH
    Ninh Binh au Vietnam
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Temps libre à Halong, le bus est à votre disposition pour un tour d'orientation de la ville de Halong, voire pour se rendre jusqu'à Hong Gai si le temps le permet (à discuter avec votre guide, prestation offerte et mise à disposition sur place par notre représentant local).
    Déjeuner à Halong.
    Départ vers Ninh Binh avec arrêt et visite des temples Dinh et Le. Ces derniers sont les seuls vestiges de l'ancienne capitale du Vietnam, indépendante de 968 à 1010. Le premier temple est dédié au seigneur Viet Dinh Bo Linh, le second est consacré à Lê Hoan.
    Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.
    Jour 6 : NINH BINH / VINH
    Vinh au Vietnam
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Le matin excursion en sampan à travers les paysages féériques du site de Thung Nang, encore méconnu et préservé. Visite également de la pagode de Bich Dong, juchée sur un mont boisé qui domine de paisibles rizières.
    Déjeuner en cours de route.
    Route vers Vinh dans l'après-midi.
    Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.
    Jour 7 : VINH / HUE
    Hué au Vietnam
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Route vers Hue avec arrêt à Dong Hoi, charmante petite ville. Visite des tunnels de Vinh Moc, infrastructure exceptionnelle comprenant des douzaines de souterrains creusés à environ 7 mètres de profondeur.
    Déjeuner en cours de route.
    Continuation vers Hue. Hue l'impériale est fière de son passé et de l'origine princière de ses ancêtres. Les tombeaux, la citadelle, la cité impériale et la rivière des parfums en font une ville calme et romantique.
    Arrivée à Hue et installation à l'hôtel. Temps libre.
    Dîner libre à votre charge et nuit à l'hôtel.
    Jour 8 : HUE / DANANG / HOI AN
    Col des nuages au Vietnam
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    La pagode Tu Hieu est une pagode bouddhiste situé à 5 kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Hué.
    La pagode se trouve dans une pinède au nord du tombeau de Tu Duc. Elle est fondée par un bonze en 1843, mais elle prend son ampleur actuelle lorsque la dynastie Nguyen donne l'autorisation de la faire construire sous sa forme actuelle. Elle est bâtie à la demande des eunuques de la Cité jaune impériale qui la financent. Ne pouvant avoir d'enfants, ils s'assuraient de la sorte que des moines satisfassent pour eux au culte des ancêtres et au confort de leur existence dans l'au-delà.
    L'autel principal est consacré au Bouddha dit Sakyamuni ou Thich Ca. D'autres autels possèdent des tablettes qui entretiennent le souvenir d'eunuques de haut rang de la Cité jaune impériale, dont les tombes se trouvent au jardin de la pagode.
    On remarque un étang artificiel en forme de croissant avec des lotus devant la triple porte.
    Déjeuner au restaurant.
    Visite guidée de la Citadelle qui a été construite à partir de 1802 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd'hui de nombreuses donations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable. Promenade dans le marché de Dong Ba, célèbre pour ses chapeaux coniques.
    Visite d'une pagode célèbre de la ville.
    Route vers Hoi An (150 km soit 3h de route), en passant par le Col des Nuages. Continuation par la route vers Hoi An, anciennement Faifo, à l'époque des premiers comptoirs occidentaux, qui fut l'un des ports les plus importants d'Asie du Sud Est dans le commerce des richesses occidentales.
    Arrivée à Hoi An. Installation à l'hôtel et temps libre.
    Dîner libre à votre charge.
    Nuit à l'hôtel.
    Jour 9 : HOI AN
    Hoi An au Vietnam
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Visite à pied de la petite bourgade de Hoi An connue également pour sa beauté et diversité architecturale unique au Vietnam : nombreuses maisons en bois, bâtisses de commerçants chinois, pagodes, temples chinois et vietnamiens, pont japonais.
    Visite d'une maison de fabrique de soie naturelle et de produits à base de soie. Une lanterne en soie vous sera offerte lors de la visite. Un coupon de réduction de 10% sur vos achats de produits en soie vous est offert par notre représentant local.
    Déjeuner en cours de visite.
    Retour à l'hôtel et temps libre. Possibilité d'aller à la plage ou de se promener en vélo vers la campagne environnante.
    Dîner libre à votre charge et nuit à l'hôtel.
    Jour 10 : HOI AN / DANANG / SAIGON (train de nuit)
    Danang au Vietnam
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Journée libre jusqu'au transfert vers la gare de Danang.
    Vous serez servi d'un bol de nouilles avant le départ du train dans un restaurant près de la gare (collation).
    Déjeuner et dîner libres à votre charge (restauration disponible à bord du train et des ventes ambulantes à travers les wagons) et nuit à bord, couchette molle.
    Embarquement à bord du train de nuit à destination de Saigon. Petit panier en-cas pour le petit-déjeuner du lendemain.
    Jour 11 : SAIGON / CAI BE / CAN THO
    Ho Chi-Minh Ville/Saigon : Hôtel de ville au Vietnam
    Arrivée matinale à Saigon. Transfert à l'hôtel pour votre petit-déjeuner.
    Départ pour le Delta du Mékong. Visite du Temple Caodaïste à Ben Luc ou à Long An, vous serez étonnés du fait que Jésus Christ, Bouddha sont vénérés au même titre que Victor-Hugo et Jeanne D'arc.
    Embarquement à bord d'un bateau pour une excursion fluviale sur un bras du Mékong en passant par les îlots recouverts d'une flore luxuriante. Arrêt sur un îlot, visite des fabriques où l'on confectionne de délicieux petits bonbons à base de noix de coco, les popcorns, les galettes de riz etc,…puis promenade dans les vergers, en s'arrêtant dans une maison d'habitant pour une dégustation de fruits tropicaux et du thé chaud au jasmin. Petit live show de chants et de musiques typiques du Delta du Mékong, présenté par des artistes locaux.
    Déjeuner en cours d'excursion.
    Continuation de visite par une balade en petit sampan à travers les arroyos ombragés. Débarquement, route pour Can Tho (traversée par le pont au lieu du ferry, gain de temps !).
    Dîner en ville et nuit à l'hôtel.
    Jour 12 : CAN THO / SAIGON
    Cantho au Vietnam
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Départ matinal pour une excursion en bateau vers le marché flottant de Cai Rang, visite en cours d'excursion d'une fabrique de nouilles...! Les marchands annoncent leurs produits en attachant, sur un long bambou, un spécimen de ce qu'ils ont à bord, ce qui leur sert d'enseigne. D'autres grandes barques vendent des marchandises diverses: essence, huile, sel, salaison aquatique, médicaments, gâteaux, bonbons.
    Retour à Ho Chi Minh ville (200 km soir 4h de route). Arrêt pour le déjeuner au restaurant.
    Arrivée à Ho Chi Minh ville. Installation à l'hôtel et temps libre.
    Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
    Jour 13 : SAIGON
    Saigon générique au Vietnam
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    C'est à la fois la 1ère ville du pays et le poumon économique du Vietnam. A votre arrivée à Hô Chi Minh-Ville (Saigon), vous serez très impressionnés par la circulation très dense.
    Visite de la Cathédrale Notre Dame, dont la façade en brique est d'une rare sobriété et de la poste centrale construite par Gustave Eiffel, magnifique édifice de style art déco.
    La poste centrale qui constitue un témoignage important de l'architecture française au Vietnam. Fondée entre 1886 et 1891, elle rappelle les constructions parisiennes. Ainsi sa verrière, construite par l'atelier de Gustave Eiffel, ressemble à celle de la gare parisienne d'Orsay. Sa façade mélange, quant à elle, les deux cultures française et vietnamienne. De part et d'autre de l'entrée, sont affichées deux cartes de la Cochinchine - nom donné au sud du Vietnam par les colons français - datant de 1936 qui ont toutes deux survécu aux ravages des guerres successives qui ont frappé le pays.
    Arrêt photo devant le Palais de la Réunification. L'image a fait le tour du monde. A l'aube du 30 avril 1975, en entrant dans Saigon, les tanks de l'avant-garde nord-vietnamienne convergèrent immédiatement vers ce bâtiment, alors appelé palais présidentiel. Un blindé défonça les grilles, puis un soldat en sauta et courut hisser le drapeau vietcong au balcon du 4ème étage. Le palais de la Réunification est resté tel quel depuis.
    Le théâtre municipal qui se trouve sur la place Lam Son entre l'hôtel Caravelle et le Continental. Le théâtre fut construit en 1895 et inauguré en 1900. L'édifice avait un plafond mobile et pouvait recevoir jusqu'à 800 personnes. Le gouvernement y avait installé l'Assemblée Nationale. Depuis 1975, il a retrouvé sa fonction originelle.
    L'Hôtel de Ville : très controversé à l'époque de sa construction (1901-1908), cet énorme édifice ressemble assez à un gâteau d'anniversaire jaune et blanc.
    Visite du marché Ben Thanh.
    Déjeuner en cours de visite.
    Découverte du quartier chinois de Cholon (le « grand marché » en français) au sud-ouest de la ville qui dégage une atmosphère particulière avec ses rues encombrées, ses enseignes en idéogrammes chinois et ses masses humaines en mouvement.
    Balade en cyclo-pousse dans le quartier chinois où vous découvrirez :
    Les échoppes de la rue Hai Thuong Lan Ong - notamment les pharmacopées traditionnelles - qui confèrent aux lieux quelques notes d'exotisme.
    Le marché Binh Tay qui regorge de marchandises (viandes et poissons, fruits et légumes, ingrédients pour la pharmacopée traditionnelle chinoise).
    La pagode Thien Hau (pagode de la Dame Céleste) édifiée en l'honneur de la déesse chinoise de la mer ornée de figurines en céramique.
    Arrêt dans une fabrique de laque renommée à Ho Chi Minh Ville, NOTRE PLUS : Coupon de réduction de 20% pour vos achats souvenirs dans une fabrique de laque renommée à Ho Chi Minh Ville, maison de qualité nommée par l'office du tourisme.
    Dîner au restaurant.
    Nuit à l'hôtel.
    Jour 14 : SAIGON / FRANCE
    Ho Chi-Minh Ville/Saigon : Quartier des finances au Vietnam
    Petit-déjeuner à l'hôtel.
    Temps libre pour les derniers achats jusqu'au transfert à l'aéroport pour le départ.
    Déjeuner libre à votre charge.
    Dîner et nuit à bord.
    Jour 15 : FRANCE
    Arrivée en France.

    INFO VERITES :
    - Les départs sont garantis à partir de 2 participants. Le nombre maximum de participants est de 38 personnes.
    - L'ordre des visites et du programme pourra être modifié ou inversé mais toutes les visites seront respectées.
    - Le train au Vietnam est une belle expérience et pour les nostalgiques de l'époque de l'Indochine, il témoigne de l'histoire du pays... vous aurez l'impression de voyager dans le temps ! Néanmoins, le confort à bord est encore à améliorer malgré des cabines fermées (4 personnes par cabine). Nous vous informons également que les draps sont fournis par les compagnies de chemin de fer locales. Pour votre confort, vous pourrez avoir à votre disposition (moyennant un supplément à régler sur place) un sac de couchage. Les tarifs varient selon la qualité du tissu et sont compris entre 5 et 15 USD par personne.
    - Au Vietnam, il faut être deux fois plus prudent sur la route qu'en France. Le chauffeur a donc le devoir de s'arrêter régulièrement dans des aires de repos, où les boutiques sont omniprésentes.
    - La cathédrale Notre Dame de Saigon est en fermeture pour rénovations depuis le 4 juillet 2017. La fin des travaux est prévue pour début 2020.
    - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
    - Les kilométrages et temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
    - Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes à mobilité réduite.

    Resume

    Logement

    Les plus

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 1349€ > meilleur tarif au départ de

    Les visiteurs qui ont consulté ce voyage vietnam sont également intéressés par  :
    CIRCUIT VIETNAM EN LIBERTE ET EN PRIVATIF

    Dès 1539 € ttc

    CIRCUIT MERVEILLES DU VIETNAM & EXTENSION CAMBODGE 2019

    Dès 2569 € ttc

    CIRCUIT LE VIETNAM ETAPES 4* Charmes & Privatifs

    Dès 2699 € ttc

    CIRCUIT VIETNAM-CAMBODGE : DE LA BAIE D'HALONG AUX TEMPLES D'ANGKOR 3* - HAN/REP

    Dès 1859 € ttc

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur